Comment personnaliser un faire-part pour annoncer une naissance

L’un des plaisirs de la parentalité est d’annoncer la venue d’un nouveau-né. Et pour ce faire, beaucoup de parents choisissent des cartes de naissance personnalisées. Vous pouvez inclure tout ce que vous voulez à condition que le faire-part ne soit pas surchargé. D’ailleurs, voici quelques conseils pour personnaliser votre carte.

Bien choisir le thème et le design

Vous venez d’avoir un bébé. Utilisez un faire-part personnalisé pour annoncer sa naissance. Il existe plusieurs thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir pour l’annonce de la naissance de votre bébé. Par exemple, optez pour un faire-part avec des pandas, des oursons, des fleurs ou encore des ballons. Il est également possible de choisir un jeu de mots si vous souhaitez une annonce originale. Assurez-vous de sélectionner une police de caractères lisible. Évitez les couleurs qui s’entrechoquent. Vous êtes libre d’écrire la carte à la main pour la rendre plus personnelle.

Ajouter une belle photo

Vous n’êtes pas obligé de mettre une photo du bébé dans le faire-part, mais il est préférable de le faire. Cela améliore beaucoup le design. Vous pouvez choisir une photo en noir et blanc ou en couleur. Il existe des photographes professionnels spécialisés en photos de naissance. Faites appel à eux pour avoir une magnifique photo. Si votre budget ne vous le permet pas prenez les photos vous-même. Vous trouverez quelques inspirations sur Pinterest. L’autre option consiste à utiliser la première photo de famille prise à l’hôpital.

N’inclure que les informations utiles

Il faut éviter de surcharger le faire-part. Par exemple, contentez-vous d’une personnalisation simple qui décrit votre joie. Vous n’êtes pas obligé d’expliquer le déroulement de la grossesse ni celui de l’accouchement. C’est mieux que les gens reçoivent juste l’annonce accompagnée de quelques mots touchants. Mentionnez le nom du bébé, ceux des deux parents, des frères et sœurs et des grands-parents. Indiquez le sexe du nouveau-né, son poids et sa taille. Et n’oubliez pas : l’objectif principal de ce faire-part est de partager votre joie avec les personnes qui sont proches de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.