Quels sont les accessoires indispensables pour accueillir votre bébé ?

Le bébé sera bientôt là et vous avez hâte de le prendre dans vos bras et prendre soin de lui. Vous bouillez d’impatience mais êtes-vous bien équipé, avez-vous tout ce qu’il faut pour bien l’accueillir ? Il est temps de faire le point sur les indispensables.

Les accessoires essentiels

Les magasins de puériculture proposent de très nombreux articles pour bébé. Mais peut-être que vous n’avez pas besoin de vous procurer tout ce que vous voyez. Cependant, il y a les accessoires indispensables qu’il faut absolument acheter. Parmi eux, il y a le biberon et tout ce qui va avec, tétine, goupillon, chauffe-biberon, etc. Si jamais vous ne pouvez pas donner le sein à votre bébé, vous en aurez besoin. Mais même si vous pouvez allaiter sans problème, une fois que vous devez reprendre le travail, le bébé doit se nourrir au biberon. Choisissez des biberons en verre, le verre étant naturel et sans produit nocif et il a l’avantage d’être facile à stériliser. Le biberon en plastique, quant à lui, est moins cher et ne risque pas de se casser même s’il tombe. De plus, les biberons en plastique sont désormais fabriqués sans bisphénol A, très dangereux pour bébé. Les anneaux de dentition sont essentiels dès que ses dents commencent à pousser. Cet objet va masser et soulager ses gencives. Préférez le modèle avec une poignée pour que ce soit facile à tenir Les versions réfrigérantes sont aussi intéressantes. Vous laissez l’anneau dans le réfrigérateur pendant un moment. Ensuite, vous le donnez à bébé pour qu’il mordille dedans. Le froid va calmer un peu mais assez vite les douleurs du bébé.

Ces produits dont le bébé a besoin

Le mouche-bébé fait partie de ces produits indispensables pour bébé. Rien qu’à la pensée de vous en servir, vous serez peut-être dégoûtée. Mais c’est un accessoire utile pour soulager bébé lorsqu’il a le nez bouché. Jusqu’à un certain âge, bébé est incapable de se moucher tout seul, vous allez devoir l’y aider. Il en existe deux types, le mouche-bébé manuel et le mouche-bébé électronique. Le premier est équipé d’un embout ou d’une poire pour dégager le nez de bébé. Le second permet d’aspirer les mucosités nasales en utilisant un simple bouton. Le thermomètre corporel figure aussi parmi les indispensables pour bébé. Il y a plusieurs versions de ces thermomètres. Choisissez entre un modèle digital, électronique ou sans contact. La version digitale permet une prise de température sous l’aisselle ou par voie anale. Celle qui est électronique est auriculaire ou frontale et le modèle sans contact est doté d’un système infrarouge. Le nécessaire de toilette est également nécessaire, il comprend un set manucure et l’éponge pour le bain. Il doit contenir une brosse et un bâtonnet spécial pour nettoyer les oreilles du bébé. N’oubliez pas non plus la baignoire qui doit être adaptée à sa taille et qui lui assure un confort optimal. Optez pour un modèle disposant d’une têtière en caoutchouc ou équipé d’un transat. Veillez à ce que la baignoire offre une bonne sécurité à votre nouveau-né.

Chaise haute et rehausseur de chaise

Bien que votre bébé n’aura besoin d’une chaise haute que lorsqu’il saura s’asseoir, vous pouvez d’ores et déjà lui en acheter une. Ainsi, le moment venu, vous aurez déjà ce qu’il faut pour qu’il puisse y prendre ses repas. Choisissez une chaise haute avec un plateau et un couvre-plateau, c’est très pratique. Veillez à ce que la chaise ait un dossier inclinable afin de garantir le confort de bébé. Il en existe en différents modèles dont certains qui se transforment en table basse ou en balançoire. Réfléchissez au modèle qui vous semble le plus adapté, selon vos goûts et votre budget. Les prix sont très variés en fonction des options présentes mais peut-être que vous n’avez pas besoin d’un modèle très sophistiqué. Un rehausseur de chaise peut aussi servir une fois que bébé grandit. Vous pouvez vous rendre sur cette page pour en trouver. C’est une solution pratique pour votre enfant à partir de l’âge de 5 ans. Le rehausseur permet de surélever une simple chaise pour que bébé soit au même niveau que vous. Ainsi, il va prendre ses repas à même la table, comme le reste de la famille. Le rehausseur est sécurisé à 100% et il maintient correctement le dos de votre petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.