La naissance d’un bébé est toujours un grand événement dans une famille, mais aussi pour les proches. Vous allez pouvoir préparer un faire-part pour informer votre entourage de l’arrivée d’un nouveau membre de votre famille. Voici quelques astuces que vous pouvez prendre en compte pour réaliser un beau et joli faire-part.
Savoir anticiper les choses
Ne faites pas l’erreur d’attendre le grand jour pour préparer un faire-part de naissance. Il se peut que vous soyez débordé par le chamboulement causé par cet heureux événement. En effet, le manque de sommeil et l’excitation peuvent vous faire oublier la préparation de l’annonce. La nouvelle organisation n’arrangera pas les choses.
De ce fait, il vous est conseillé de penser à l’avance à la réalisation de votre faire-part. Vous pouvez commencer à consulter les modèles disponibles en ligne quelques semaines avant le jour J. Pensez aux couleurs et aux polices que vous allez utiliser ainsi que le style à adopter. Regardez autant d’exemples que possible avant de prendre une décision.
Bien choisir le thème et le format
Le choix de thème est très important pendant la réalisation de ce type de faire-part. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher au maximum des couleurs utilisées pour la chambre du bébé. Vous pouvez aussi prendre en compte le sexe de l’enfant pour établir le faire-part. Cela vous aidera à trouver plus facilement le modèle dont vous aurez besoin.
Il ne faut pas non plus négliger le format à utiliser pour célébrer ce jour unique. Notez que vous êtes libre de choisir la forme que vous voulez comme le carré ou le rectangle ainsi que le rond. Vous pouvez même réaliser un modèle en forme de flyer si vous le désirez.
Définir ce que vous voulez afficher
En plus du thème et du format, il faut aussi se pencher sur le contenu à mettre dedans. Il vous est alors conseillé de tout noter sur une feuille pour commencer. Vous allez pouvoir vous assurer si le contenu est trop court ou trop long. Il faut éviter d’en faire trop même si vous en avez envie.
Vous avez par exemple la possibilité d’ajouter tous les prénoms de votre enfant. Vous pouvez aussi ajouter un seul si c’est ce qui vous convient. Il se peut aussi que vous ayez envie d’ajouter sa taille ainsi que son poids. Toutefois, vous êtes libre d’ajouter les éléments que vous voulez comme une petite phrase sympathique.
N’oubliez pas la photo !
La photo est sûrement le dernier élément que vous allez mettre dans un faire-part de naissance. En effet, vous devez prendre le bébé en question en photo avant de finaliser le document. Il est par exemple conseillé de le prendre en cliché dans les bras de sa mère ou de son grand frère ou sa grande sœur.
Vous avez aussi la possibilité de demander à un proche de prendre une photo de famille. Sinon, vous pouvez toujours engager un photographe professionnel pour faire les choses dans les règles de l’art. Cela ne vous coûtera pas cher, alors que vous serez ébloui par le résultat.