Bien préparer l’arrivée de son bébé : voici les incontournables

Accueillir bébé demande un minimum de préparation. En plus de ses vêtements, du nécessaire pour sa toilette, etc., vous avez intérêt à prévoir quelques accessoires pour son épanouissement. Il faut un berceau pour qu’il dorme bien. L’enfant a aussi besoin de son carrosse. La poussette se trouve également parmi les tops 3 des indispensables. Les jouets font aussi partie des objets essentiels.

L’incontournable berceau pour accueillir le bébé

Le berceau est l’accessoire principal de la chambre de bébé. Ce lit miniature lui permet de ressentir une certaine sécurité. Les barreaux sont indispensables pour l’empêcher de tomber, mais surtout pour lui donner l’impression d’être dans un endroit confiné et sécurisant. Cet espace personnel est primordial pour le nourrisson. Pour faire son choix parmi de nombreux berceaux, vous devez fixer quelques critères. La taille devrait être réfléchie en fonction de l’utilisation souhaitée. L’enfant dormira dans ce petit lit jusqu’à un certain âge. Puis, il y a également les accessoires qui accompagnent le berceau. Il serait bien que vous puissiez accrocher une moustiquaire au-dessus du lit de votre enfant. Il existe quelques produits dotés du nécessaire pour accrocher cette protection. Le même support peut aussi servir pour suspendre les jouets utiles à l’éveil de votre bout de chou. Sachez toutefois que bébé dort jusqu’à 20 heures par jour pendant ses premiers mois. Le matelas doit donc être parfait, tout comme les draps et la petite couverture. Notez que le lit pour bébé est proposé dans les boutiques spécialisées pour bébé. Vous pouvez aussi faire le tour des ventes privées pour trouver un berceau encore en excellent état, mais à un prix abordable.

La traditionnelle poussette pour les sorties mère-enfant

L’achat de la poussette se fait avant la naissance de bébé. Beaucoup de parents le font après avoir découvert le sexe à l’échographie. Mais il existe aussi des modèles unisexes convenant aussi bien aux filles qu’aux garçons. Quoi qu’il en soit, l’achat demande une petite réflexion basée sur l’utilisation souhaitée. L’idéal serait d’avoir une poussette qui peut servir dès la naissance. Ce modèle se distingue par l’accessoire de type lange qui accueille bébé. Cette partie est parfois détachable pour prendre place facilement dans la voiture. L’essentiel est que le petit puisse s’allonger horizontalement. Les poussettes pour les nouveau-nés placent l’enfant face au parent qui le pousse. Plus tard, lorsqu’il a l’âge de s’asseoir, le modèle doit lui permettre de profiter de la vue. Assis dans un angle confortable pour son petit dos, bébé se trouve face à la route. Quoi qu’il en soit, il faut des harnais de sécurité. Tout comme le lit pour bébé, vous pouvez trouver une poussette à prix réduit dans une vente privée pour bébé. Vous y trouverez d’ailleurs d’autres produits pour bébé comme les jouets d’éveil.

Votre petit doit avoir un jouet pour l’éveil

Les jouets sont à prendre au sérieux. L’enfant devrait pouvoir profiter de la vue d’un portique d’activité dès le premier mois. Il apprécie les formes suspendues au-dessus de son berceau. A partir de 4 ou 5 mois, l’enfant devient habile de ses mains. Il lui faut des objets qu’il peut toucher, entrechoquer et éventuellement mordre. Avant ses 6 mois, le bébé a tendance à tout porter à la bouche. Il existe des jouets totalement sains conçus pour être léchés par les tout-petits. Après 6 mois, votre bébé peut déjà s’asseoir pour jouer hors du lit ou de la poussette. Ainsi, prévoyez un tapis d’éveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.