4 types de cadeaux qu’on pourrait offrir à une célébration de baptême

Le baptême marque officiellement l’entrée d’une personne dans la vie chrétienne. Le baptême est important aussi bien pour bébé que pour les parents. Divers cadeaux permettent de marquer cet événement. L’incontournable médaille arrive en tête de liste, mais d’autres idées peuvent aussi être explorées. Certains vont proposer des articles utiles pour bébé. D’autres orientent leur choix vers des objets originaux. Dans tous les cas, le type de présent dépend de la relation de celui qui l’offre avec l’enfant à baptiser. Si vous cherchez une idée de cadeau de baptême, les prochaines lignes pourraient vous donner de l’inspiration.

Le cadeau de baptême pratique à mettre dans le vaisselier

Si vous êtes les grands-parents du bébé à baptiser, vous pouvez marquer l’événement par un cadeau qui dure dans le temps. Il est d’usage d’offrir un objet que l’enfant pourra garder toute sa vie. Un bijou tel une chaîne ou une gourmette devrait convenir. Ceci dit, il est aussi possible d’opter pour un set de couvert pour enfant. C’est l’idée tendance du moment. Le plus jeune membre de la famille peut s’attacher à ce cadeau offert par mamie et papy. Ces articles, pour sortir de l’ordinaire, peuvent être personnalisés. Des magasins proposent sur commande des objets avec la photo de l’enfant. Le plus souvent, ces services en porcelaine à l’effigie de bébé sont précieusement gardés dans le vaisselier. Il est possible de transmettre un véritable message d’amour à travers une simple tasse personnalisée.

L’indispensable médaille de baptême

Pour le parrain ou la marraine, la médaille de baptême est LE cadeau à offrir à bébé. Le cadeau cristallise les meilleurs vœux pour l’enfant. Traditionnellement, le médaillon comporte l’image du Saint protecteur du bébé. Il peut également montrer d’autres images telles que la Sainte Famille, l’Enfant Jésus ou la Vierge. La Madone est une excellente idée. Cette représentation de Marie se décline en divers matériaux, dont l’argent. Pour les petits garçons, l’Archange pourrait aussi convenir. Outre les personnages, d’autres symboliques devraient également être envisagées. L’arbre de vie dans le jardin d’Eden, la Colombe de la Paix, etc. Il revient au parrain ou à la marraine de choisir la médaille de baptême (le matériau, l’image sur la médaille, etc.). Le prix commence à une dizaine d’euros. Dans tous les cas, il y en a pour tous les budgets. Pour trouver ce qu’il vous faut, faites le tour des médailles de baptême de la Maison Arthus Bertrand. De qualité, elles sont en argent ou en or.

Le jouet que bébé va chérir

Pour les oncles et les tantes, l’idéal est d’offrir un cadeau de baptême pratique. Tout comme les grands-parents, ils peuvent proposer un objet personnalisé que l’enfant pourra utiliser au quotidien. Ceci dit, un coffret de jouets serait un excellent choix. Il existe différentes propositions en fonction de l’âge et du sexe de bébé. De manière générale, les tout-petits adorent les personnages animaliers. Faites plaisir à votre neveu ou nièce en lui offrant une girafe en peluche. Un coffret peut comprendre deux objets ou plus. Dans le même pack, vous avez la girafe et un girafon tout mignon. Choisissez bien lorsque vous faites le tour des rayons. Vous pouvez lui offrir les principaux résidents du zoo : hippopotame, lion et zèbre… L’oncle ou la tente qui connaît bien bébé peut aussi lui donner des articles vestimentaires. Si c’est votre choix, prenez soin de choisir un vêtement à la bonne taille.

Le cadre photo

Les invités peuvent créer la surprise avec des cadeaux originaux. Le voisin de palier ou la meilleure amie peut faire preuve d’imagination pour épater les parents. Ceci dit, il y a quelques classiques à essayer. Le fameux cadre photo est une tradition immuable. Ce type de cadeau se trouve très facilement dans le commerce. Ce simple rectangle peut s’accrocher sur un mur pendant toute une vie. Il vaut mieux opter pour un matériau solide. Le plastique a tendance à durcir et se casser très facilement avec le temps. Le métal ou le PVC devrait mieux convenir. S’il est possible de trouver un cadre en bois finement travaillé, ce serait parfait.

Si aucun de ces cadeaux ne vous inspire, vous pouvez toujours offrir de l’argent à bébé. Cet argent est à déposer dans le compte épargne de bébé que ses parents ont ouvert pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.