Fêter les 13 ans de son garçon

Vous allez bientôt fêter les 13 ans de votre petit garçon et vous vous demandez comment organiser la fête ? Quelles sont les animations idéales ? Quel cadeau lui offrir ? Vous trouverez dans cet article toutes les informations essentielles dont vous avez besoin pour bien organiser le jour d’anniversaire de votre enfant.

Comment organiser la fête ?

Choisissez l’endroit idéal pour faire la fête. Si vous avez un grand jardin, l’idéal est de l’organiser à l’extérieur pour que les enfants puissent bien s’amuser. Néanmoins, si vous choisissez cette option, pour éviter que la fête ne se termine trop tôt, assurez-vous qu’il fera beau ce jour et qu’il n’y aura pas de pluie. Vous pouvez aussi louer un lieu en particulier, selon vos besoins et le nombre d’invités.
Après le choix du lieu, vous pouvez déterminer avec votre petit la liste des invités, puis envoyer les invitations. Pour faciliter vos courses, faites une liste des essentiels tels que les verres, les assiettes, les éléments décoratifs, les plats que vous prévoyez de préparer, etc. Prévoyez beaucoup de mets, car à cet âge-là les enfants sont très gourmands. Assurez-vous de ne rien oublier en préparant tout cela à l’avance.

Quelles animations choisir ?

Pour que la fête de votre petit soit plaisante, vous devez prévoir diverses animations. Vous pouvez par exemple faire appel à un groupe de musiciens célèbres que les enfants de cet âge-là adorent. Vous pouvez aussi penser à des jeux de groupe amusants, par exemple des batailles de bombes à eau, du jeu de mimes ou du yoga challenge qui consiste à reproduire les différentes positions de yoga. Faites attention à bien choisir les activités, car à 13 ans, les enfants ne sont plus vraiment petits et n’aiment plus les clowns et les chasses au trésor classiques. Ils ne sont pas non plus assez grands pour faire la fête tard jusqu’au petit matin ou jouer au jeu de bouteille.

Quel cadeau lui offrir ?

Si vous enfant est fan des youtubeurs de Today It’s Football, un anniversaire à domicile avec ces youtubeurs est sans doute le meilleur cadeau d’anniversaire pour ses 13 ans. Mais vous pouvez aussi choisir des cadeaux comme une machine à pop-corn ou à barbe à papa, un cadre photo géant, une console de jeu, un drone, des accessoires pour téléphone. Vous pouvez aussi opter pour une montre connectée, un casque de gaming, une trottinette électrique, un kit de robotique, une souris de jeu, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.