Comment éliminer les verrues chez les enfants ?

Les verrues sont très fréquentes chez les enfants. On les retrouve généralement sur les mains ou sur le pied. Même si elles sont totalement bénignes, elles sont disgracieuses et très gênantes. Heureusement qu’il y a des solutions simples pour en venir à bout.

Traitement médical

Il n’est pas très commun de suivre un traitement médical pour éliminer une verrue. Toutefois, cette dernière est particulièrement gênante surtout pour les enfants. Pour cela, une consultation en dermatologie s’impose. En principe, un traitement à base d’acide salicylique est recouru. Parfois, le dermatologue a recours au froid pour éradiquer les verrues. Mais, ce procédé est particulièrement douloureux. Le laser connait aussi beaucoup de plébiscites. Par contre, il n’est pas très apprécié par les enfants. De plus, il laisse des cicatrices.

Traitement naturel

La majorité des enfants ont peur d’aller voir un médecin. Ce n’est pas étonnant qu’ils préfèrent opter pour les astuces de grande mère pour éliminer les verrues. Les traitements naturels sont nombreux. De plus, ils affichent des résultats plus que satisfaisants :
– Camoufler la verrue à l’aide d’un sparadrap : après une semaine, on enlève le sparadrap puis on lime les parties mortes de la verrue. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de verrue ;
– Appliquer de l’ail ou de l’oignon écrasé : l’ail et l’oignon sont des antibactériens et antimycosiques très efficaces ;
– Faire un pansement de chélidoine : cette plante possède un suc jaune qui agit contre la verrue. L’appliquer matin et soir sur la verrue permet de l’éliminer facilement ;
– Poser du jus de citron : le citron est aussi apprécié pour ses propriétés antiseptiques d’où son efficacité pour les traitements de verrues. On récupère l’écorce d’un citron qu’on macèrera dans du vinaigre blanc pendant 2 jours avant de l’appliquer sur les verrues. Après quelques applications, les verrues de vos enfants vont disparaitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.