Des idées créatives à faire avec des feuilles de feutrine

Pour passer de bons moments avec vos enfants, vous pouvez vous lancer ensemble dans des créations faites avec des feuilles de feutrine. Voici quelques idées de créations à faire.

Établir une carte météo avec des feuilles de feutrine

Vous aurez besoin de feuilles de feutrine dont la dimension est de 20 x 30 cm. Vous aurez aussi besoin de certains outils comme une colle pour tissu, le pochoir alphabet, une paire de ciseaux, de la ficelle, un cutter, un carton plume A3 de 3mm et du velcro. Utilisez la colle pour coller sur le carton plume votre feuille de feutrine bleue. Puis, avec le cutter, coupez tout ce qui excède le carton plume. Créez ensuite un cadre grâce à la découpe de feutrine bleu foncé. Vous devez faire une découpe de 3 bandes de 2 x 16 cm et de 2 bandes de 2 x 30 cm. Prenez le pochoir alphabet et formez les mots today is. Puis, dessinez ces mots sur la feutrine rouge. Collez ensuite les lettres dans la partie gauche du tableau en utilisant la colle. Maintenant, il faut créer les éléments de la météo comme les nuages, le soleil, les gouttes de pluie, l’éclair, les flocons de neige, l’arc-en-ciel, etc. Dessinez ces éléments sur des feuilles de feutrines blanche, orange, bleu clair ou jaune en effectuant une découpe de différentes formes. Pour que ces formes soient amovibles, vous pouvez coller dans le dos des pastilles de velcro. Fixez après un bout de ficelle au dos du tableau pour pouvoir l’accrocher au mur. Chaque matin, vos enfants peuvent s’y amuser en changeant les éléments suivant le temps qu’il fait.

Porte-clés petits chats en feuilles de feutrine

Pour cette création, vous aurez besoin de feuilles de feutrine de deux couleurs de votre choix, l’un pour être la tête du chat et l’autre pour le nez du chat. Les autres outils dont vous aurez besoin sont une aiguille, du fil, des ciseaux, 2 perles à coudre et la fixation d’un porte-clés. Vous pouvez commencer en découpant la première feutrine sous forme de tête de chat, c’est-à-dire un rond avec les oreilles en haut. Mettez ensuite les perles à coudre pour les yeux. Puis, découpez la deuxième feutrine en un petit cœur pour former le nez que vous allez coller au milieu. Pour les moustaches, il suffit de faire de grands points. Enfin, vous n’aurez plus qu’à fixer le porte-clés métallique sur votre création en faisant un petit trou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.