Des idées pour porter le legging avec style

Le legging semble être un vêtement classique, passe-partout et facile à porter. Toutefois, il faut savoir l’associer avec les accessoires adéquats pour être stylé. Les petites filles en particulier sont aussi jolies dans des leggings unis ou à motifs. Comment bien habiller votre fillette en legging ?

Qu’est-ce qu’un legging ?

Le legging est plus fin que le pantalon, mais plus épais que le collant. Il est souvent en coton ou en cuir sans pied, long et opaque. Généralement, il est plus facile de porter le legging uni. Mais, la tendance veut que les leggings, ces vêtements pour bébé et petite fille soient surtout multicolores. Dans ce cas, faites porter un legging imprimé à votre fille en veillant à bien choisir les accessoires qui vont avec. En tout cas, quelle que soit la morphologie de votre fille, ce vêtement va la mettre à l’aise tout au long de la journée pour aller à l’école ou encore pour une sortie en famille.

Quand porter un legging ?

Le legging est une tenue parfaite pour aller à l’école tous les jours. Selon la manière dont vous associez le legging avec les vêtements, le look obtenu peut être habillé ou décontracté. Votre enfant peut opter pour un legging, une chemise en jean, une parka, un bonnet et des baskets pour rester cool. Si vous voulez lui donner un look plus chic lors des sorties en famille, vous pouvez associer le legging avec une tunique fluide et un petit talon carré. N’oubliez pas, dans ce cas, d’ajouter des accessoires comme un joli collier.

 

Quel haut choisir avec un legging ?

Les règles suivantes s’appliquent aussi bien aux femmes qu’aux petites filles. L’essentiel est de choisir un haut large et vaporeux. Si le legging est uni, choisissez un haut uni dans le même ton ou contrasté. Vous pouvez également miser sur un haut à motif. Si le legging est à motifs imprimés, il faut impérativement choisir un haut uni dans l’une des teintes du legging. Pour faire simple, vous pouvez choisir pour votre petite fille une tunique ou un t-shirt loose. Pour un look plus stylé, vous pouvez choisir avec soin une chemise en jean, une chemise bucheron ou une chemise style boyfriend qui arrive sous les fesses. S’il fait froid, vous pouvez lui faire porter un cardigan à grosses mailles ou un pull large qui arrive en dessous des fesses.

Quelles chaussures porter avec un legging ?

Les ballerines sont plus faciles à porter, mais n’ont pas un effet très flatteur avec un legging. Les sandales avec un petit talon sont à privilégier en été. Oui, les chaussures plates ont tendance à trop tasser la morphologie. Les hauts talons par contre sont réservés pour les adultes. Pour un look plutôt cool et décontracté, choisissez des sneakers ou des converses pour votre petite fille. Par ailleurs, un legging se porte à merveille avec des boots. D’ailleurs, les bottes basses sont très à la mode. Choisissez-les en noir et cloutées si votre fille veut avoir un petit côté rock. Pour les petites filles très féminines, il est plus joli de porter un legging avec des chaussures compensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *