Les différents types de moto accessibles aux enfants entre 3 et 15 ans

Dans la catégorie des motos pour les enfants et les pré-ados, soit de 3 à 15 ans, il existe plusieurs modèles dont les parents peuvent choisir afin d’initier ces derniers aux deux roues. Pour faire son choix, il faut connaitre les besoins de l’enfant.

La moto « pocket bike », la moto électrique ou la moto thermique

Les modèles de moto pour enfant sur les sites spécialisés tels que Lebonquad sont nombreux. Il n’est donc pas étonnant que les parents restent indécis sur le choix à faire. Pour les aider à faire le bon choix, des articles comme ici proposent des conseils. Sachez néanmoins que parmi les modèles les plus prisés par les enfants, il y a la moto « pocket bike ». Ce type de bécane est adapté aux enfants de 3 ans et plus. La moto « pocket bike » est une bolide qui ne dépasse pas les 50 cc et qui dispose d’une motorisation 2T. Ce qui fait sa particularité, c’est la disponibilité d’un lanceur easy smart qui lui permet de démarrer plus facilement. Question sécurité, la moto est dotée d’un système de bridage qui assure la gestion de la vitesse de course par la maîtrise du guidon. Pour ce qui est du prix, c’est une moto pas chère et économique puisqu’elle ne coûte que 200 euros en moyenne. Les enfants ont aussi des modèles de moto électriques qu’ils peuvent enfourcher. Ce modèle a des caractéristiques identiques à un « pocket bike », à la différence près que le moteur est électrique avec une puissance de 500 à 1000 watts. Enfin, concernant la moto thermique, elle est présentée en moto cross ou en moto dirt. Ce sont des motos qui peuvent être équipées d’une motorisation 2T ou 4T, et généralement, de 50 cc ou 90 cc. Elles sont parfaites pour les enfants qui se préparent à devenir des pros de la moto cross.

La routière 125 cc et la cross 250 cc

Dans la gamme de produits pour les enfants, on peut aussi avoir des motos routières 125 cc. Ce sont surtout des motos roadsters qui disposent d’un système de démarrage kick, mais aussi, d’un pot catalytique. L’avantage avec ces motos, c’est qu’elles sont faciles à piloter en ville, et s’adaptent parfaitement aux enfants, sur route. Pour ce qui est de la moto cross 250 cc, elles sont idéales pour les pré-ados qui veulent débuter dans les compétitions sur les pistes de course. L’avantage de ce type de moto, c’est qu’il peut servir à l’enfant durant plusieurs années étant donnée sa robustesse. Toutefois, il faut savoir choisir la marque et le modèle adéquat, et comme référence, la 250 cc XTRM est parfaite et ne vous coûtera que 1 600 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *