Qu’est-ce qu’une poussette canne ?

Une poussette canne, ou poussette 2ème âge, se distingue par son pliage en 3 dimensions. Ainsi, quand la poussette est pliée, elle prend la forme d’une canne. Cette poussette est également légère et compacte. Elle permet au bébé de rester assis tout en ayant une bonne visibilité autour de lui.

Quelles sont les caractéristiques d’une poussette canne ?

Une poussette canne dispose en général d’une structure en aluminium. Elle est équipée de petites roues, pivotantes ou fixes, ainsi que de poignées à la place du guidon. La poussette canne est légère, de 4 à 5 kg pour les modèles simples et 9 à 10 kg pour les modèles plus élaborés. Ce poids léger rend la poussette plus mobile et plus maniable, permettant de réaliser de longues promenades sans trop se fatiguer. En outre, la poussette canne est peu encombrante puisqu’elle est facile à plier. Donc, elle est idéale pour ceux qui prennent régulièrement les transports en commun, car elle se range facilement. Bref, toutes ces particularités font de cette poussette un modèle pratique et adapté pour une utilisation quotidienne en ville.

A partir de quel âge et jusqu’à quand la poussette canne est-elle adaptée ?

Un enfant peut utiliser une poussette canne à partir de 9 mois, quand il peut tenir sa tête et qu’il peut rester seul bien assis. Toutefois, de nos jours, on trouve des poussettes cannes dotées de cale-tête pour bébé. Une poussette canne peut être utilisée jusqu’à 3 ou 4 ans, quand l’enfant peut sortir seul de la poussette. À noter qu’il existe différents types de poussettes cannes. Si certaines sont munies de dossier inclinable pour plus de confort, d’autres disposent de suspensions avant et arrière permettant à l’enfant de bien bouger. Quand vous achetez une poussette canne, vous devez considérer certains critères importants, dont sa solidité, son système de freinage et le nombre de roues.

Combien coûte une poussette canne ?

Le prix d’une poussette canne varie selon le modèle et la marque. Vous pouvez par exemple avoir une poussette canne simple, un modèle basique, à partir de 20 euros. Par contre, une poussette canne de marque ou un modèle évolutif peut coûter jusqu’à 300 à 400 euros. Malgré tout, il est possible d’acquérir une poussette canne pas chère qui soit très élaborée ou non, en profitant des soldes, des codes de réduction et en comparant les prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *