Quels critères pour bien choisir la poussette de votre bébé ?

De nombreuses marques se disputent le marché des poussettes pour enfant. Elles proposent au public de nombreux modèles comme la poussette landau, la poussette américaine, la poussette canne et la poussette trois roues. Quand vous achetez une poussette pour votre bébé, ne vous fiez pas uniquement à la marque et à la catégorie de la poussette, même si ce sont des critères primordiaux. Mais alors, quels éléments faut-il vraiment vérifier à part ces détails techniques ?

Pensez au pliage de la poussette

Le côté pratique de la poussette est très important. Si vous devez sortir souvent votre poussette, la transporter du véhicule à l’extérieur et inversement, pensez à un modèle pliable. Préférez le pliage parapluie en longueur ou encore le pliage cadre à plat qui est très simple. Vérifiez que la poussette a un système de verrouillage pour la bloquer lorsqu’elle est pliée.

Vérifiez l’assise et le châssis de la poussette

Ne lésinez pas sur le confort de votre bébé, surtout s’il doit y passer des heures par jour. Choisissez une poussette avec un dossier réglable pour pouvoir incliner bébé quand il dort et ajustable en hauteur pour qu’il puisse profiter de vos balades. Il convient cependant de noter que les poussettes quadruple comme celles de Childwheels disposent de dossiers ajustables sur plusieurs positions, mais ne peuvent, par contre, pas être réglés en position allongée pour des raisons de sécurité. La résistance du châssis est aussi très importante pour la sécurité de votre enfant. Les clips doivent s’enclencher facilement pour y installer sans encombre votre nacelle ou votre siège-coque si nécessaire.

Les autres détails qui comptent

Optez pour des roues plus larges pour mieux absorber les chocs. Choisissez un habillage épais et imperméable pour protéger votre enfant du froid et de l’humidité. Il faut quand même qu’il soit déhoussable et lavable. Un guidon réglable, une poignée centrale pour piloter la poussette d’une main, un système de freinage centralisé, un grand panier pour ranger vos petites affaires sont des petits plus pour l’utilisation de la poussette. A noter que ces critères de choix sont à prendre en compte que vous comptiez acheter une poussette pour un enfant, une poussette double ou même quadruple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *