Activités en famille : se réjouir ensemble quand on n’a pas les mêmes intérêts

Dimanche arrive enfin, c’est un moment à privilégier en famille. Pourtant chacun est dans son coin, votre ado cloué à sa console vidéo, votre benjamine en train de jouer avec ses poupées et votre femme est partie dans son atelier pour peindre un tableau. Pour une fois que vous ne regardez pas un match de foot, vous souhaitez passer du bon temps avec votre famille ? Comment faire pour se réjouir ensemble si on n’a pas les mêmes intérêts ?

Sortir du cadre de vie

Laissez téléphone portable, ordi, console et tablette chez vous et partez loin, peut-être à la campagne pour sortir de votre cadre de vie. Cela permettra à chacun de se rapprocher l’un de l’autre et de se détacher de l’emprise de leur passe-temps quotidien.

Se divertir ensemble sur une seule activité

Pour inciter chacun à adhérer dans une activité, le plus simple de se concentrer à un seul passe-temps. Si votre fils aime les jeux vidéo, pourquoi ne pas former des équipes et faire des matchs ? Il se montrera peut-être plus indulgent pour regarder un match de foot en famille. De même, si maman aime jardiner ou cuisiner, vous pouvez peut-être passer de bons moments ensemble en vous mettant aussi la main à la pâte.

Organiser un évènement ensemble

Vous pourrez par exemple aussi former une équipe dans l’évènementiel en organisant une petite fête en famille. Si votre fils aime faire du scratch, il sera parfait pour faire le DJ, votre fille peut faire la déco, maman s’occupe des amuse-gueule et papa fait de la bonne grillade !

Choisir des activités en groupe

Si vous voulez vous divertir en famille, choisissez toujours des activités collectives. Cela peut être un vide-grenier où tout le monde participe et gagne un peu d’argent ou encore une battle danse où toute la famille pourra se défouler. Il suffit d’un peu d’imagination…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *