Comment gérer les pleurs de bébé ?

C’est difficile quand votre bébé n’arrête pas de pleurer. Vous vous inquiétez peut-être que quelque chose ne va pas avec votre enfant, que vous perdez votre sang-froid, que vos compétences parentales ne sont pas à la hauteur du travail, ou que vous ne pourrez jamais communiquer avec votre bébé. Mais vous pouvez le faire ! Apprendre les bonnes techniques peut aider à calmer un bébé bouleversé, instable ou atteint de colique, tout en gardant votre calme et le contrôle.

Chaque bébé est différent

Tout le monde sait qu’un bébé n’est pas comme un autre, mais cette réalité peut encore vous frapper durement quand vous entendez d’autres parents parler de la facilité avec laquelle ils gèrent leurs bébés, ou comment leur nouveau-né dort paisiblement pendant la nuit. Essayez d’éviter les comparaisons et les attentes spécifiques, car ils peuvent créer des sentiments négatifs, surtout si vous avez un bébé très difficile.

Donnez-vous une pause si vous avez des sentiments auxquels vous ne vous attendiez pas. Cela peut vous prendre un peu de temps pour être à la même longueur d’onde que votre bébé, mais du travail en plus en vaut la peine !

Que faire ?

Dans des situations stressantes, lorsque votre bébé n’arrête pas de pleurer ou ne répondra pas à tentatives de réconfort; il se pourrait que vous vous sentiez frustré, fatigué et en colère. Dans ce cas, vous devez développer des stratégies pour prendre soin de vous-même. Lorsque vous êtes calme et centré, vous serez mieux en mesure de comprendre ce qui se passe avec votre enfant et apaiser ses cris. Il n’y a pas de remède miracle, cela commence par vous.

Respirez profondément avant de prendre votre bébé. Voyez ensuite ce qu’il veut : a-t-il faim ? Sa couche est-elle souillée ? A-t-il sommeil ? etc. Comme il y a de nombreuses et différentes raisons qui poussent un bébé à pleurer, le mieux est d’essayer le plus calmement possible de découvrir ce qu’il a.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *