Comment choisir le berceau de votre enfant ?

Pendant ses premiers mois, votre bébé a besoin d’un petit nid douillet pour passer de bonnes heures de sommeil. Un berceau convient mieux qu’un lit bébé pour qu’il se sente en sécurité comme lorsqu’il était dans votre ventre. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le berceau de votre enfant.

Les différents points à vérifier

La question de sécurité est impérative. Il vous est conseillé de choisir un berceau bénéficiant d’une norme de sécurité NF EN 1130-1. Cette norme concerne l’espacement des barreaux qui ne doit pas excéder les 5 cm. Le matelas doit être bien ajusté au berceau pour offrir une meilleure stabilité pour votre bébé. Le berceau est conseillé pour bébé jusqu’à ses 8 mois. Utilisez une gigoteuse à la place des couvertures et des couettes.

Les différents types de berceaux

Il existe en général trois types de berceaux : le berceau cododo, le berceau à roulettes et le berceau en osier. Le berceau cododo se fixe au lit des parents et vous permet de veiller sur votre bébé sans avoir à vous déplacer dans une autre chambre. Vous pouvez rester dans votre propre lit pour allaiter votre enfant la nuit. Le berceau à roulettes est très pratique puisque vous pouvez le déplacer facilement. Il est doté d’un système de freinage pour la sécurité de votre enfant et la vôtre. Souvent doté d’un système de balancier, ce berceau permet de bercer votre bébé pour l’endormir ou le calmer. Le berceau en osier a l’avantage d’être très confortable et douillet pour le bien-être de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *