{"id":349,"date":"2020-08-05T04:03:26","date_gmt":"2020-08-05T02:03:26","guid":{"rendered":"http:\/\/www.occasbaby.fr\/?p=349"},"modified":"2020-08-05T04:03:26","modified_gmt":"2020-08-05T02:03:26","slug":"que-faire-face-a-un-enfant-contestant-lautorite","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.occasbaby.fr\/2020\/08\/05\/que-faire-face-a-un-enfant-contestant-lautorite\/","title":{"rendered":"Que faire face \u00e0 un enfant contestant l’autorit\u00e9 ?"},"content":{"rendered":"

Vous sentez-vous jamais que votre enfant ou votre adolescent a une r\u00e9ponse \u00e0 tout – et prend g\u00e9n\u00e9ralement la position oppos\u00e9e par rapport \u00e0 ce que vous venez de dire? Beaucoup d’enfants luttent avec l’autorit\u00e9, ont du mal \u00e0 respecter les limites ou les r\u00e8gles, \u00e0 se conformer aux demandes et \/ ou sont g\u00e9n\u00e9ralement irrespectueux envers les autres membres de la soci\u00e9t\u00e9. Alors, que peuvent faire les parents qui essaient d’\u00e9lever un enfant qui refuse de se conformer aux r\u00e8gles ?<\/p>\n

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Ne tombez pas dans le pi\u00e8ge des excuses et du bl\u00e2me<\/h2>\n

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Quand un probl\u00e8me survient avec votre enfant, restez concentr\u00e9 sur le sujet – le comportement de votre enfant et ses cons\u00e9quences potentielles. Par exemple, votre enfant pourrait dire: \u00abJe n’ai pas fait mes devoirs parce que l’enseignant n’a pas expliqu\u00e9 ce que nous \u00e9tions cens\u00e9s faire.\u00bb Il attribue son refus de faire les devoirs \u00e0 son enseignant et dit que l’enseignant ne lui traite pas assez en classe. Essayez de ne pas vous laisser prendre \u00e0 l’id\u00e9e que le professeur de Johnny \u00abn’est pas juste\u00bb. Il y a beaucoup d’injustices dans le monde et Johnny les rencontrera fr\u00e9quemment – comme nous le faisons tous. Restez concentr\u00e9 sur le comportement et les cons\u00e9quences potentielles \u00e0 savoir l’\u00e9chec en classe. Vous pouvez dire: \u00abOn dirait que tu bl\u00e2mes votre professeur pour le fait que tu n’as pas fait tes devoirs… mais c’est ta responsabilit\u00e9.\u00bb<\/p>\n

Ne tombez pas dans des pi\u00e8ges \u00e9motionnels<\/h2>\n

Il est facile de se laisser prendre par l’\u00e9motion du d\u00e9fi de votre enfant. Ils sont en col\u00e8re, vous \u00eates en col\u00e8re et parfois, les enseignants ou d’autres adultes sont en col\u00e8re. Encore une fois, cela d\u00e9tourne l’attention du sujet. Ne personnalisez pas ce que votre enfant dit ou fait, mais restez aussi objectif que possible et concentrez-vous sur le sujet \u00e0 traiter.<\/p>\n

Apprenez \u00e0 votre enfant \u00e0 penser<\/h2>\n

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Les enfants qui d\u00e9fient l’autorit\u00e9 r\u00e9agissent souvent contre les adultes et aux r\u00e8gles, plut\u00f4t que de faire des choix conscients et d\u00e9lib\u00e9r\u00e9s. Ils ne prennent pas le temps de r\u00e9fl\u00e9chir \u00e0 leurs actions et aux cons\u00e9quences potentielles pour leur comportement. Peser les d\u00e9cisions et les cons\u00e9quences, dresser une liste des avantages et des inconv\u00e9nients, puis faire un choix bien r\u00e9fl\u00e9chi est l’une des comp\u00e9tences les plus pr\u00e9cieuses que votre enfant puisse acqu\u00e9rir. Il n’est jamais trop tard pour apprendre \u00e0 votre enfant \u00e0 \u00e9valuer les situations. Alors la prochaine fois qu’elle fait un commentaire du type \u00abJe ne vais pas \u00e9tudier pour le test\u00bb, au lieu de s’emporter dans les \u00e9motions ce qui est naturel pour les parents, posez-lui plut\u00f4t des questions. S’il ne r\u00e9pond pas. Essayez de rester calme et continuez avec des questions plut\u00f4t que de vous lancer dans une conf\u00e9rence ou un combat. Vous pourriez demander: \u00ab Souhaites-tu obtenir une note inf\u00e9rieure ou m\u00eame \u00e9chouer au test ou en classe?\u00bb Le but de la question n’est pas d’interroger, mais d’apprendre \u00e0 votre enfant \u00e0 r\u00e9fl\u00e9chir plut\u00f4t qu’\u00e0 r\u00e9agir.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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